Dédale et Icare : Sortir du labyrinthe de la vie

3 septembre 2016 | Articles, RAS


Dédale a été sommé par le roi Minos de créer un labyrinthe, afin d’y enfermer le minotaure. Corps d’homme et tête de taureau, pas de doute : dans la vraie vie c’est un fonceur qui élimine les obstacles (les autres) sur son passage !
Un labyrinthe possède une issue, alors qu’un dédale n’a aucune sortie. Le dédale est le monde horizontal dans lequel se déroule notre vie : nous avançons souvent sans savoir précisément où nous allons, changeant de direction sans pour autant trouver d’issue à l’horizontalité de notre vie.

Icare, fils de Dédale, est à son tour enfermé dans le labyrinthe.
Dédale a fabriqué des ailes avec des plumes d’oiseau et de la cire, afin d’emprunter la seule voie de sortie possible : la voie des airs !
Nous avons ici l’indication que pour sortir de notre routine et de nos problèmes quotidiens qui malgré les changements semblent rester les mêmes, il est nécessaire de prendre de la hauteur, de changer de point de vue, avec une technique, un outil que nous aurons nous-même mis au point.
Icare utilise des ailes fabriquées par son père, mais ne sait pas les utiliser avec sagesse et retombe à la mer. La mer, l’eau, représente souvent l’insondable profondeur des émotions qui nous effraient, qui semblent parfois nous submerger.
Dédale possède une technique pour élever son esprit et sa vision au-delà de la vie commune. Icare est issu de sa lignée et connaît la technique de son père, mais cette méthode ne lui appartient pas et ne lui convient donc pas. C’est à chacun d’entre nous de forger ou d’adapter notre propre outil philosophique, spirituel ou intellectuel, afin de prendre de la hauteur dans notre vie.
Aider quelqu’un à gagner sa liberté ça n’est pas lui apporter des solutions toutes faites, mais plutôt lui donner les moyens de trouver sa propre voie.
Nicolas Keller. Le 03-09-2016

Découvrir nos vidéos

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

recevez notre video pour contacter votre guide personnel

Obtenez notre vidéo pour CONTACTER VOTRE GUIDE PERSONNEL !

Et recevez notre newsletter pour suivre notre actualité

Vous êtes bien inscrit. Saluez votre guide de notre part !