Au cours d’un stage, les participants ont demandé à travailler sur leur abondance. J’ai alors eu l’idée de solliciter l’assistance de Lakshmi, déesse indienne de la prospérité, afin de me guider dans la résolution des problématiques individuelles.
Quand on parle d’abondance, on pense généralement à l’abondance financière et matérielle, et l’on trouve beaucoup de choses à nettoyer en rapport avec le mérite, l’estime de soi et les interdits religieux ou culturels.
Mais quelle ne fut pas ma surprise à un moment, de découvrir que le blocage principal chez l’un des stagiaires était le manque d’amour et de joie de vivre. La déesse expliqua alors que l’abondance était un tout, englobant de nombreux aspects de notre vie, et qu’un développement global et harmonieux de toutes ses facettes était nécessaire. Un blocage ou une limitation trop importante dans un domaine apparemment complètement différent peut donc avoir une incidence sur le développement de notre abondance financière…
A titre informatif, voici les différents aspects de vie dont Lakshmi assure le développement harmonieux :
(1) la renommée, (2) la connaissance, (3) le courage et la force, (4) la victoire, (5) de bons enfants (6) la vaillance, (7) l’or et les biens matériels, (8) la nourriture en abondance, (9) le bonheur, (10) la félicité, (11) l’intelligence, (12) la beauté, (13) un but Supérieur, une pensée élevée et la capacité de méditer, (14) une bonne moralité et éthique, (15) une bonne santé, (16) une longue vie.
Effectivement, on aurait difficilement pensé à tout ça !
Nicolas Keller. 24-08-2016