Nager dans le flot des pensées qui nous entourent

11 décembre 2017 | Articles

Nous baignons dans un océan d’ondes dont nous n’avons souvent aucune conscience. Les pensées sont comme des vagues d’énergie qui nous traversent, nous influencent et résonnent en nous.
J’ai fait une expérience intéressante qui m’a vraiment permis de comprendre cela.
Après plus d’une semaine passée en famille, entre l’Auvergne et la Bretagne, j’étais dans le train pour rentrer sur Paris. A 20 minutes de l’arrivée, j’ai ressenti une petite gêne au niveau de la poitrine, une petite tension. Ca m’arrive presque à chaque fois, dès que mon corps commence à percevoir l’influence énergétique de l’agglomération parisienne.

Mais c’est allé beaucoup plus loin.
Aussitôt débarqué j’ai commencé à ruminer des pensées négatives, agressives, à avoir du ressentiment vis à vis de certaines personnes, à me plaindre à moi-même… Et là j’ai réalisé que ça n’était pas l’idée de rentrer chez moi qui me mettait dans cet état, car globalement j’apprécie ma vie, mais que mon caractère venait de changer du tout au tout, simplement en changeant d’environnement !
Mon inconscient captait des émotions ambiantes et ces dernières résonnaient en moi, en se fixant sur des germes qui étaient insignifiants quelques instants auparavant. Ca a été un choc : sommes-nous inconsciemment et constamment conditionnés par notre environnement ? La réponse est claire : c’est oui.
Je me suis alors remémoré un passage du livre de Swami Sivananda, « Le pouvoir de la pensée ».
Entre autres méthodes, il nous enjoint à tourner constamment notre attention vers des pensées nobles et divines. A l’époque j’avais trouvé ça trop « indien » pour moi, mais cela prend à présent tout son sens : soit notre esprit est sous l’influence de notre environnement, ce qui n’est pas un problème quand on vit à la campagne, soit nous choisissons consciemment la vibration que nous souhaitons donner à notre esprit. Ne pas le faire, c’est choisir de vibrer sur la même fréquence que notre environnement.
« Soyez le phare qui brille dans la nuit ».
Etre dans son cœur, entretenir des émotions agréables et constructives, développer la gaité, vibrer consciemment d’une bonne énergie… c’est aussi inviter les vibrations semblables dans notre environnement à résonner avec nous.
Ca n’est pas facile tous les jours, mais c’est une manière de changer notre vie, changer notre monde. Car d’autres personnes attendent d’entrer en contact avec de telles émotions pour les faire résonner en elles. Et qui se ressemble s’assemble.
Bonnes vibrations
Nicolas Keller. Le 11-12-2017

Découvrir nos vidéos

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

recevez notre video pour contacter votre guide personnel

Obtenez notre vidéo pour CONTACTER VOTRE GUIDE PERSONNEL !

Et recevez notre newsletter pour suivre notre actualité

Vous êtes bien inscrit. Saluez votre guide de notre part !