Traverser ses peurs, c’est bien, mais les transmuter c’est mieux.

24 juin 2018 | Articles

Quand on a été éduqué à traverser ses peurs ou bien qu’on a suivi un stage avec Anthony Robbins, avec une marche sur le feu comme épreuve finale, on connaît la sensation de fierté et de bien-être que procure le dépassement de soi. En plus, faire preuve de courage est un acte très valorisé dans notre société.
Le seul petit problème, c’est qu’une fois traversée, la peur ne disparaît pas pour autant. Si vous avez peur de sauter du haut d’un plongeoir, vous aurez toujours peur même après avoir plongé un grand nombre de fois
C’est bien d’être courageux, mais dans le cas présent, mieux vaut être intelligent. Il existe de multiples techniques qui permettent de libérer les peurs ou de les transmuter en refaisant circuler cette énergie…Ça serait quand même bête de s’en priver.
S’il devait y avoir un accomplissement dans notre vie, ça serait certainement réussir à vivre une vie facile et épanouie, dans laquelle chaque difficulté devient une opportunité de compréhension et de croissance intérieure, plutôt qu’une occasion de prouver sa combativité.
Alors plaçons notre courage au bon endroit, non pour affronter nos peurs mais pour les regarder en face et les transmuter.

Nicolas Keller. Le 20-06-2018

Découvrir nos vidéos

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

recevez notre video pour contacter votre guide personnel

Obtenez notre vidéo pour CONTACTER VOTRE GUIDE PERSONNEL !

Et recevez notre newsletter pour suivre notre actualité

Vous êtes bien inscrit. Saluez votre guide de notre part !