Accompagner une âme défunte vers la lumière

17 février 2022 | Articles, Cycles vie et mort, Fréquences vibratoires, Ouverture des Perceptions

accompagner une ame defunte dans la lumiere

Accompagner une ame defunte vers la lumiere

S’assurer qu’une personne décédée est bien passée dans la lumière est une préoccupation récurrente parmi les personnes qui se préoccupent de la vie dans l’au-delà.
En effet lorsque quelqu’un décède, il arrive dans un monde nouveau, auquel il est rarement préparé. Tout d’abord : point de disparition de l’être ! D’où l’incompréhension de certains qui pensent être toujours en vie et restent accrochés au monde terrestre.
Les morts violentes ne laissent pas non plus l’occasion de se préparer au grand passage, et peuvent générer de l’incompréhension. Cet état de flottement entre 2 mondes, 2 états vibratoires, correspond à ce que l’on appelle le Purgatoire, espace dans lequel on erre pendant une période indéterminée.

Accompagner une ame defunte vers la lumiere  : apres la mort

La mort survenue dans un état de souffrance psychologique, comme un suicide ou bien de fortes rancunes emportées avec soi, peuvent aussi plonger le défunt dans un monde à l’image de ses pensées : l’Enfer.
Pas de problème pour les autres : les anges sont bien visibles, et les êtres chers partis avant eux sont là pour les accueillir et les accompagner dans leur transition.
Alors, comment s’assurer que nos proches sont bien montés dans la lumière ?
Tout d’abord, on entre en contact avec le décédé en se connectant à sa présence (pas à son souvenir), comme s’il était dans la pièce… et effectivement il y est. On ressent sa présence : est-elle douce, apaisée, pleine d’amour ? ou bien est-elle agitée, anxieuse, angoissée ? Dans le deuxième cas, il a besoin de soutien.

 

 

Accompagner une ame defunte vers la lumiere : comment faire ?

Une fois le contact établi on ferme les yeux en restant connecté à la présence. Personnellement, j’imagine alors un puits de lumière qui descend du ciel jusqu’à moi. En haut du puits : un monde sublime depuis lequel des proches font signe au décédé, l’invitant à monter : des membres de sa famille qu’il a perdu depuis longtemps, des amis proches…. On ne fait pas qu’imaginer, on ressent l’émotion de joie qui appelle.
Généralement, cela suffit à faire monter le défunt, mais parfois il a des doutes. Proposons-lui (on lui parle mentalement) alors de monter ensemble, et de revenir ensuite là où il se trouve actuellement si cela est son désir. Cela fonctionne quasiment à chaque fois : il veut rester en haut !

Accompagner une ame defunte vers la lumiere : d’autres methodes

D’autres méthodes existent. On peut imaginer un escalier à la place de la colonne de lumière, ou encore faire appel à l’archange de notre choix : Camaël, Jophiel, Saint-Michel et tous les autres. Faites confiance à votre intuition et votre sensibilité : il n’y a pas de règle gravée dans le marbre, le meilleur choix, c’est le votre !

Conclusion

Toutes sorte de rituels fonctionnent aussi très bien, mais personnellement je préfère la voie du cœur, de la simplicité et de la spontanéité. Avec des bases, vous allez trouver vos propres outils, vos propres techniques, vous allez les modifier et ce seront les meilleurs pour vous.

Nicolas. 17-09-2016

Découvrir nos vidéos

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

recevez notre guidance pour contacter votre guide personnel

Obtenez notre guidance pour CONTACTER VOTRE GUIDE PERSONNEL !

Et recevez notre newsletter pour suivre notre actualité

Vous êtes bien inscrit. Saluez votre guide de notre part !