Que se passe t’il après la mort ?

5 mai 2022 | Blog

Découvrir nos vidéos

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Que se passe t’il après la mort : Introduction 

 

Toutes les religions ont cherché à élucider ce mystère : que se passe t’il après la mort ? 

 

Effectivement l’être humain est angoissé par sa propre mort et celle de ses proches, de plus ses croyances sur l’après-vie vont conditionner sa manière de vivre son existence. 

 

Mais quel est le point de vue d’un médium sur la question, de celui qui a eu des visions sur cette après-vie et le processus de décorporation ? Nous allons vous livrer les bribes de ce que nous avons perçu de cette autre vie.

 

Que se passe t’il avant la mort ?

 

Alors que se passe t’il après la mort ? La mort n’arrive pas par hasard, elle intervient souvent au bout d’un certain nombre d’années lorsque la personne ne comprend plus sa raison d’être. 

 

Elle peut se sentir coincée, inutile ou encore s’ennuyer en attendant que ça passe… Quoi qu’il en soit, son âme sait qu’elle ne peut plus évoluer à travers cette existence. Elle prend alors le pas sur le conscient et met un terme définitif au lien entre elle et son corps physique. 

 

A moins, bien sûr, que l’ego de la personne l’ait poussée à prendre elle-même cette décision par le suicide. 

 

La maladie pouvant mener à la mort, semble être donnée comme : 

 

  • Une chance pour notre être de se remettre en question
  • Une chance de redonner du sens à sa vie, 
  • Une raison de disparaître de la surface de la Terre.

 

Que se passe t’il après la mort : après la maladie.

 

Lorsque la mort intervient après une longue maladie ou la sénilité par exemple, on voit la personne être préparée à son grand passage par un proche, déjà disparu depuis un certain temps, et qui l’a profondément aimé de son vivant. Son âme commence déjà à se familiariser à d’autres hauteurs et n’est plus vraiment là. 

 

Certains décès sont abordés de manière beaucoup plus consciente lorsque la personnalité et l’âme tombent d’accord sur le fait qu’elles sont arrivées au bout de leur mission et de leur évolution dans cette vie-ci.

 

Que se passe t’il après la mort : Au moment de la mort  

 

Mais que se passe t’il après la mort ? Après la mort, l’âme quitte son corps sans douleur et est guidée par les proches qui l’ont préparée au passage. 

 

Elle sera bien sûr aidée ou non par ses propres convictions : difficile de croire à la réalité d’un conjoint disparu et de le suivre, lorsqu’on ne croit pas à la survie de l’âme !

 

Après la mort plusieurs, plusieurs scénarios

 

Si tout se passe facilement, l’âme après  la mort s’être réjouie de sa nouvelle liberté, qui lui permet de voler et de se déplacer sur Terre à la vitesse de la pensée, va aller consoler ses proches qui pleurent sa disparition. 

 

Elle essaye de manifester sa présence, de faire comprendre aux personnes qu’elle aime qu’elle existe toujours. Elle peut faire bouger des petits objets, nous réconforter ou encore intervenir dans nos rêves.

 

Passés quelque jours, elle s’élève à travers le tunnel au bout duquel brille la fameuse lumière, remplie d’un amour infini.

 

Ça, c’est le scénario idéal ! 

 

Mais ça ne se passe pas si souvent comme cela pour l’ame après la mort. L’âme peut ne pas avoir compris qu’elle était décédée et chercher encore et encore à faire entendre sa présence à ses proches. Ce sont les manifestations de fantômes souvent relatées. 

 

Après la mort, l’âme peut aussi simplement prendre le temps de monter : 

 

  • le temps de faire son deuil, 
  • le temps de voir grandir un enfant, 
  • le temps de rassurer un conjoint…

 

D’autres encore, persuadées que rien ne survit après la mort, errent de longues années dans un néant qu’ils ont eux-mêmes créé dans l’astral.

 

Enfin,  après la mort, la pire situation arrive à ceux qui pensent mériter l’enfer et qui s’y retrouvent. Un enfer semblable à celui décrit dans leur religion, ou bien nourri par leur imagination. Effectivement l’astral, très malléable, répond à toutes nos demandes… 

 

Après la mort peut-on communiquer avec une âme ?

 

Pour les cas difficiles, l’intervention d’un bon médium permet d’alléger la durée de souffrance des âmes en transition, en leur montrant le chemin vers la lumière. 

 

Mais bien entendu, vous pouvez communiquer par vous-même avec elles après la mort.  Ne niez pas l’existence de vos proches sous prétexte qu’ils n’ont plus de corps physique. Les pensées que vous leur adressez sont reçues comme autant de marques d’attention.

 

 Et rappelez-vous, le fait de ne pas entendre leurs réponses ne signifie pas que ceux que vous aimez ne vous entendent pas !

 

Articles recents

OBTENEZ NOTRE VIDEO POUR LE CONTACTER !

Et recevez notre newsletter

Merci pour votre inscription