L’âme d’un chat après sa mort 

24 avril 2022 | Articles, Blog, Chats et mondes invisibles, Cycles vie et mort

la destination de l'ame d'un animal après sa mort

Les chats après la mort : Introduction : 

Quand un animal part vers le royaume de l’au-delà, son gardien se retrouve généralement devant la grandeur incommensurable du vide laissé par son absence physique. Parfois il pleure la perte de son animal, son ami, son compagnon plus que celle d’un être humain. Cet amour inconditionnel devenu si familier lui est arraché brutalement. 

Que ce soit d’une longue maladie, d’une mort soudaine, et même parfois d’une belle mort, nous ne sommes jamais vraiment prêts à perdre l’être que nous avons aimé complètement. Les animaux n’ont pas besoin de « passeurs d’âme ». Une fois décédé, ils passent de l’autre côté sans l’aide de personne, ils ont leur propre esprit et connaissent le chemin depuis la nuit des temps.

L’âme d’un chat après la mort : Que se passe-t-il ?

Les chats, comme les chiens, ont un « carnet de route » à suivre le temps de leur incarnation. Initialement, ils viennent ici-bas pour vivre leur vie d’animaux et partager avec nous. Ils viennent expérimenter à travers leurs sens tout ce qu’un animal doit expérimenter sur Terre. Cependant, certains chats, certains chiens ont un rôle plus marqué, plus important… comme une « mission » auprès de leur gardien. Ils endossent un rôle d’aide, de transformation, de soutien à ses côtés, lui permettant ainsi de survivre, de dépasser, de surmonter certains défis de la vie.

Le chat sent-il sa mort venir : Combien de temps avant ?

Les chats sont à l’écoute de leurs moindres changements. Navigant sur le plan astral, il vivent au jour le jour et se laissent traverser par leurs émotions. Les chats, les chiens, les animaux en général, savent très bien quand la mort va venir.

Ils l’acceptent et s’y préparent sereinement. Parfois, ils choisissent la situation parfaite, attendant notre absence (pour nous épargner généralement) ou encore le retour d’un membre de la famille. Tout dépend de leur décision de partir seul ou accompagnés.

Quoi qu’il en soit, notre animal nous dit au revoir d’un manière ou d’un autre, mais encore faut-il que nous soyons suffisamment à leur écoute.

Le chat sent-il sa mort venir : Est-il triste ? 

Le chat n’est pas triste intrinsèquement. Ce qui l’empêche de vivre cet évènement d’une manière sereine c’est l’état d’émotion et d’acceptation dans lequel se trouve son gardien.

Il en va de même pour le chien. Ces êtres acceptent le cycle de la vie.Souvent, ils attendent que nous soyons prêts à les laisser rejoindre l’autre Monde lorsque cela leur est possible.

L’âme d’un chat après sa mort : Est-elle encore avec vous ? 

Parfois, un gardien peut ressentir la présence de son animal après sa mort. Il s’agit là d’un beau message d’amour, lui assurant qu’il va bien et qu’il continue à vivre sur un autre plan. Les signes que nous transmettent les animaux de l’au-delà provoquent en nous des éclats de rire, de joie, de paix intérieur. De jolis cadeaux pour nous montrer qu’ils sont toujours présents.

Les chats sentent-ils leur mort venir ? : Conclusion

La vie, la mort et la renaissance forment un cycle continu, sans début ni fin. L’esprit (ou l’âme) est éternel. De nombreux animaux sont plus conscients et éveillés que certains êtres humains.

Ils savent pourquoi ils sont là, ce qui leur arrivent et où ils vont. Ce sont des êtres de lumière qui vont et qui viennent.

Lauréline Hautecouverture Keller

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à aller voir l’article : ” chat et esprit ” pour en savoir plus sur la relation que les chats ont avec les esprits de leur vivant.

Vous pouvez également lire notre article : ” chat et énergie ” qui décrit les capacités énergétiques des chats et leurs manières d’agir positivement sur les énergies. 

Découvrir nos vidéos

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

recevez notre guidance pour contacter votre guide personnel

Obtenez notre guidance pour CONTACTER VOTRE GUIDE PERSONNEL !

Et recevez notre newsletter pour suivre notre actualité

Vous êtes bien inscrit. Saluez votre guide de notre part !